Attention : surveillez bien les prochaines parutions du « Morangis Actua » !

Publié le par Bien Vivre ma Ville

 

Nous avons appris dernièrement que notre maire souhaite mettre en place très rapidement un plan local éducatif.

Malheureusement, comme à son habitude, aucune réelle communication et encore moins de consultation.

Une fois de plus, il se cache derrière une annonce qui se fera cet été dans le « Morangis Actua »,  afin que ce plan voit le jour le plus rapidement possible.

Pourquoi maintenant, à l'approche des vacances estivales ?

Pourquoi dans l’urgence ?

Pourquoi notre maire invite-t-il par courrier personnalisé l’ensemble des Morangissois quand il s’agit de ses vœux, alors que pour des sujets aussi importants, il choisit la discrétion la plus totale ? 


Ce projet paraît très flou. D’ailleurs, la majorité a elle-même bien du mal à en définir le but !
On parle de règles… de sanctions ... Sans avoir défini les âges ciblés, les actions, ni les moyens mis en œuvre.

Bref, une fois de plus, un projet monté à la va vite, dans le but unique de prendre de belles photos afin d’étoffer le bilan d’un mandat trop pauvre en véritables projets.



Voici la vision et la philosophie qu’adopterait

« Bien Vivre ma Ville » :

 


- Commencer par définir les différentes catégories d’âges, faire un état des lieux des actions proposées, les périodes pendant lesquelles ces actions seront menées ainsi que l'organisme qui doit les animer (école, mairie, associations…).

- Constituer un conseil municipal de la jeunesse pour les enfants du primaire et du collège, ainsi qu’un conseil consultatif de la jeunesse sur un éventail d'âge beaucoup plus large. Les jeunes conseillers seront élus et donc les représentants de l’ensemble de la jeunesse Morangissoise.

La commission dite municipale devra, elle, être mixte, constituée de représentants du monde éducatif, associatif, des acteurs économiques ainsi que des élus de la majorité et de l’opposition.

Ces organes officiels pourront échanger et construire, ensemble et pleinement, un plan local éducatif pour et avec nos jeunes Morangissois.

Evidemment, tout cela demande du courage et une envie de construire solidement pour du long terme.

 

                           Sébastien Templet-Belmont.

 

 


Nouvelle-image-copie-1.JPG

   

 

Mesdames et messieurs les élus, vous avez fait campagne sur des valeurs d’ouverture et de dialogue… peut-être devriez-vous ne pas l’oublier !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un scandale !<br />
Répondre
J
<br /> Profitant d'une soirée posé pour faire le tour des blogs parlant de notre commune, je suis tombé sur l'article d'une des autres équipe.<br /> <br /> <br /> Hallucinant et honteux !<br /> <br /> <br /> Deux cas de figure : soit ces faits sont avérés, et monsieur Noury n'a vraiment plus aucune légitimité pour représenter notre commune qu'il aura une fois de plus amenée à la risée et à la<br /> honte; soit ces faits sont faux et c'est alors l'équipe qui les a annoncés qui contribue à la réputation de notre commune !<br /> <br /> <br /> J'espère que les auteurs se sont basés sur des éléments fondés, et dans ce cas ils alertent sur un fait grave, chargé de honte.<br /> <br /> <br /> Avez-vous des informations supplémentaires ?<br /> <br /> <br /> J'espère que vous publierez mon commentaire, même si l'info vient du blog de Morangis Avenir et que vous me répondrez (j'ai laissé mon adresse mail)<br />
Répondre
S
<br /> Cette façon de faire n'est vrailment pas celle qui nous avait été promise<br /> <br /> <br /> J'ai porté à l'époque très haut les couleurs de monsieur Noury, qui était présent et à l'écoute. Il semblait vraiment être différent de monsieur Tréhin. Il m'a inspiré confiance, et à bien<br /> d'autres autour de moi.<br /> <br /> <br /> Nous sommes déçus, terriblement déçus. Il nous a menti pour être élu.<br /> <br /> <br /> Depuis nous avons un maire qui ne dit à peine bonjour, qui prend les morangissois avec une hauteur pathétique, qui transforme notre ville et l'appauvrit de tous ses biens. Nous avons des élus<br /> coléreux et dédégnieux, des élus qui ne pensent qu'à leurs intérêts et ce que ça leur rapporte, des élus qui ont pris la grosse tête et avec un ton qui ne plait pas du tout aux administrés que<br /> nous sommes.<br /> <br /> <br /> Depuis quelques mois je suis de plus prêt ce que vous faites, analysez et proposez<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec beaucoup de vos proposition, et celle-ci tout particulièrement, ce qui m'a poussée à vous laisser ce premier commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis complètement en harmonie avec la façon dont semblez voir les choses et avec la façon dont vous semblez vouloir travailler.<br /> <br /> <br /> Travailler en écoutant les morangissois, leurs envies et leur visions, c'est exactement ce que nous attendions de monsieur Noury, en opposition à ce que faisait monsieur Tréhin.<br /> <br /> <br /> Ne voulant plus ni de l'un de l'autre, je vais maintenant apporter un oeil et une écouteplus régulièrte à ce que vous ferez.<br /> <br /> <br /> Courage à vous.<br />
Répondre